Skip to main content

Découvrez le bois composite esthétique, chaleureux et durable
Il existe de nombreuses alternatives à l’utilisation du bois pour habiller vos façades. Les matériaux composites en font partie. Les matériaux composites sont en grande partie composés de bois, mais les autres éléments le constituant permettent d’obtenir une matière alliant  l’esthétique et le naturel du bois à la durabilité et la malléabilité des résines.
 

NEOLIFE

VESTA® (Vegetal, Ecological Stable Timber Advantage) est un nouveau matériau environnemental aux propriétés exceptionnelles. Il a été mis au point par NEOLIFE® en partenariat avec des experts français en éco-matériaux. Il répond enfin à la demande des architectes, paysagistes et bureaux d’études orientés sur des projets d’éco-construction et de développement durable.

MeryBois Neolife Logo

ECOLOGIQUE

Les fibres de bois de VESTA® proviennent de forêts européennes gérées durablement. Sa fabrication n’a nécessité aucun abattage d’arbres, ni forte énergie grise de transformation. Aucun additif nocif à l’environnement n’a été nécessaire à son élaboration.

STABLE

Par son caractère hygrophobe, la dilatation de VESTA® à l’humidité n’est que de 0,08 %. Cette propriété tout à fait exceptionnelle lui confère une grande stabilité dimensionnelle et l’assurance de solutions parfaitement ajustées avec des joints de dilatation réduits.

SAIN

Il est sans solvant, sans colle, sans phtalate, sans émanation de produit nocif.

THERMO-FUSIBLE

VESTA® peut être mis en oeuvre par les principales technologies de plasturgie et permet à NEOLIFE® de créer des profils complexes d’une grande précision, inimaginables dans un bois classique.

ESTHETIQUE

VESTA® est proche d’un bois naturel brossé, avec un toucher chaud et doux, et une odeur boisée intense.

SANS ENTRETIEN

VESTA® n’est pas sensible aux champignons, mousses et insectes dont les termites, et évite ainsi une détérioration esthétique et mécanique des solutions.  

 
MeryBois Neolife Cover
                        COLORIS
MeryBois Neolife Couleurs
Subscribe to Bardages composites