Découvrez Grad, un concept unique et breveté avec une fixation 100 % invisible

  • Avec la clé de démontage, vous pouvez aisément accéder à la structure de votre terrasse. Les lames en bois peuvent être démontés depuis le centre de votre terrasse.
  • Les clips prémontés Grad permettent de fixer les lames par emboîtement et sans aucune vis.
  • Les rails en aluminium ont une garantie commerciale de 30 ans. Que votre sol soit stable ou instable, Mery-Bois vous propose deux profils de rails en aluminium selon la configuration de votre future terrasse.
      1. Le Flat Rail (120 ou 155) : idéal pour la rénovation d’une terrasse existante. Combiné avec des solives en bois, il sera également parfait pour réaliser une terrasse Grad sur poteaux.
      2. Le Perfect Rail PR39 (120 ou 155) : Idéal pour la création d’une terrasse Grad sur plot, ce rail est autoportant sur une portée de 60 cm.
  • Avec les plots réglables et les rehausses, vous avez la possibilité de surélever votre terrasse jusqu’à 325 mm de hauteur.

Comment installer une terrasse Grad sur plot pour un rendu parfait ?

Télécharger la documentation

Pour réaliser une terrasse sur plots conforme aux normes en vigueur, il est nécessaire de respecter au minimum une pente de 1% afin de faciliter la circulation de l’eau mais aussi la circulation de l’air. L’idéal correspond à une pente de 3%.

Le concept GRAD assure une pente par les lames et les plots qui sont réglables en hauteur tout en assurant une surface parfaitement plane.

Les lames en bois, ne touche jamais le sol. Le point le plus élevé de la pente doit se trouver du côté de l’habitation pour éviter les infiltrations et les problèmes d’humidité.

Si le sol n’est pas stable, ni stabilisé, il ne faut pas poser les plots directement par terre. Par exemple, si le sol est en terre battue, il est préférable de verser un lit de graviers ou de sable pour drainer puis dérouler une toile géotextile sur toute la surface avant de positionner les plots et de monter sa terrasse.

Pour réussir l’installation d’une terrasse à clipser, il est nécessaire de respecter l’entraxe entre chaque plot mais aussi chaque rail : 50 centimètres maximum pour les terrasses en bois.

Il est primordial de suivre les instructions du guide de pose pour ne rencontrer aucun problème à l’avenir.
La notice de montage est distribuée dans notre magasin et est téléchargeable dans notre section documentation.

L’espace de 3 à 4 mm entre chaque rang de lames doit être respecté pour permettre une meilleure évacuation des eaux de pluie et éviter le pourrissement prématuré du bois. Le concept GRAD permet un alignement parfait et l’espacement nécessaire entre chaque lame, grâce aux rails pré-équipés de clips.

Dans le cas d’une terrasse sur plots GRAD, les lambourdes doivent être clipsées sur les plots. Il ne faut en aucun cas poser les lambourdes à même le sol, ce qui risque de les détériorer !

Garantie fabriquant – 50 ans

Le bois Accoya résulte de la transformation de bois durables certifiés, à croissance rapide, par un procédé d’acétylation protégé.

Il en découle un produit particulièrement performant aux vertus écologiques excédant celles des matériaux fabriqués par l’homme (extrêmement polluants sur le plan du carbone et qui épuisent les ressources naturelles).

Grâce à ses propriétés supérieures, Accoya est le bois idéal pour les projets à long terme. Le bois imputrescible fait la différence par sa durabilité, stabilité et la finition.

Les lames de bois Accoya en profil Grad (21 x 119 mm) sont légèrement bombées anti-tuilage. Elles assurent un confort accru pour la marche à pieds nus et un meilleur écoulement des eaux de pluie pour votre future terrasse Grad.

Accoya By Grad


Crédit: Woodstone Project

Moso By Grad Bamboo X-Treme

Garantie fabriquant – 25 ans

Moso by Grad est une solution brevetée pour l’installation des lames de terrasse Bamboo X-treme sur profilés aluminium.

Les lames Bamboo X-treme offrent une alternative intéressante aux bois tropicaux.

Fabriquées à partir de bambou, elles possèdent une bonne durabilité (Classe 1 pour EN350 / CEN/TS 15083-2, Classe 0 pour EN152 et Classe d’usage 4 pour EN335).

Grâce au procédé de thermo-traitement appelé Thermo-Density, les molécules de sucre naturellement présentes dans le bambou sont éliminées. Ainsi, le bambou n’est plus une source de nourriture pour les champignons et les micro-organismes. Ce traitement augmente également la densité du bambou pour optimiser la résistance des lames (Test Brinell > 9,5 kg/m2).

Les lames de Bamboo X-treme de 21 x 155 mm sont lisses et légèrement incurvée afin d’assurer un drainage naturel de l’eau sans avoir à créer de pente lors de l’installation de la structure.

Appuyer sur ENTER pour lancer une recherche