Une large gamme d'essences

Terrasse en bois : nous tenons de stock

Voir la documentation

Une terrasse en bois présente divers atouts, notamment celui d’un contact chaud qui permet de s’y promener pieds nus dès le petit matin.

 

La pose d’une terrasse en bois est plus aisée que la pose d’un revêtement minéral de type pavés, clinckers etc.

Le bois de par sa longévité naturelle peut selon les essences atteindre une durée de vie de 40 ans et une terrasse en bois ne réclame que peu d’entretien.

Toutes ces qualités en font un matériau idéal pour votre terrasse en bois. L’aspect chaleureux et naturel d’une terrasse en bois donne à votre jardin un cachet tout particulier.

Toutefois, il faut être conscient que le bois est un matériau qui peut présenter quelques défauts d’ordre visuel (différence de teinte, fil et contrefil, gerce …) qui n’altère en rien sa résistance et sa longévité !

Vous souhaitez obtenir une estimation de prix pour votre terrasse en bois ?

Nous vous proposons un outil simple et rapide pour estimer en temps réel le prix et la hauteur de votre terrasse en bois.

Simulateur de terrasse en bois

Démarrer mon estimation

Prise de rendez-vous expo Terrasse

Vous n’êtes pas sûr de savoir ce dont vous avez réellement besoin pour votre terrasse en bois ? Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre projet (choix de la structure, de l’essence de bois, de la fixation des lames, pose avec ou sans plots, etc.). Fixez un rendez-vous sans engagement avec l’un de nos commerciaux et venez découvrir notre large gamme de terrasses dans notre exposition extérieure.

Prendre un rendez-vous

Bien choisir son essence de bois

Pour choisir l’essence qui vous correspond, vous pouvez tenir compte de plusieurs critères :

  • Le prix de l’essence est-il adapté à votre budget ?
  • Recherchez-vous une finition avec des lames lisses ou striées ?
  • Quelle durabilité souhaitez-vous pour votre terrasse ? (Classe I à Classe III)
  • Préférez-vous opter pour des matériaux recyclés, avec une certification PEFC ou FSC  ?
    • Un produit en bois certifié FSC est un produit qui présente des garanties tant sur son origine responsable (issu d’une gestion durable des forêts) mais aussi sur sa traçabilité tout au long de la chaîne de commercialisation.
    • Le Label PEFC  vous offre la garantie que le produit acheté provient de forêts gérées durablement. En achetant des produits certifiés PEFC vous faites le choix de produits renouvelables et écologiques.
  • La provenance de l’essence. Souhaitez-vous un bois résineux ou un bois exotique ?

La terrasse ipé est un bois originaire du Brésil au grain très fin. D’une couleur brun orangé, il est extrêmement durable et convient parfaitement pour des menuiseries extérieures autant qu’intérieures. Sa grande résistance le rend idéal pour les terrasses en bois autour des piscines. D’aspect très lisse, l’ipé donne un rendu luxueux et naturel.

Originaire d’Afrique, l’essence de bois padouk est réputée pour sa durabilité hors du commun. Esthétiquement, c’est également une essence à part : sa couleur va du rouge corail au brun violacé, une variation unique qui est même utilisée pour colorer des textiles. Lorsqu’il est bien traité, il ne réagit que peu aux intempéries et aux éléments extérieurs et garde sa couleur dans le temps. C’est une essence privilégiée pour la construction de terrasses en bois.

L’essence de bois cumaru est principalement issue d’Amérique latine. Très résistant, il convient à merveille pour les terrasses en bois et les meubles extérieurs. Sa couleur peut varier, allant du brun jaune au brun rougeâtre. Il est strié de fines veines sombres, ajoutant un fini très naturel et chaleureux.

L’accoya est un bois non seulement durable et aussi très écologique puisque c’est l’une des essences qui a le plus faible impact sur l’environnement durant tout son cycle de vie. Fabriqué par la société Accsys aux Pays-Bas, il est le résultat d’une transformation de bois durables certifiés. Il est utilisé partout dans le monde, même dans des lieux où le climat est très rude comme à la montagne. Vous cherchez un bois qui tient sur la durée ? L’accoya devrait vous séduire grâce à ses propriétés exceptionnelles.

L’essence massaranduba est un bois qui provient d’Amérique latine. Très durable, il convient tout autant pour les terrasses en bois que pour les escaliers extérieurs. Sa couleur va du brun rose au brun pourpre, ce qui en fait une essence magnifique à assortir avec votre maison. Il est tellement résistant qu’on l’utilise aussi pour des sols industriels.

Le mélèze de Sibérie est reconnu comme étant le résineux le plus résistant d’Europe. Cette qualité exceptionnelle est obtenue suite à sa croissance lente. Sa couleur jaune clair striée de lignes brunes lui donne un aspect très naturel. Il est utilisé autant en intérieur qu’en extérieur pour tous types de menuiseries. Il est régulièrement employé pour des terrasses en bois puisqu’il ne nécessite aucun traitement.

L’essence bilinga est un bois provenant d’Afrique centrale et occidentale. À l’origine, les lames de terrasse en bilinga ont une couleur chaude tendant du jaune doré au jaune ocre. Le bilinga est un type de bois naturellement très durable, ce qui fait qu’il est parfait pour des applications telles que le bois de construction et les terrasses. Le label de qualité FSC vous garantit un bois issu d’une gestion forestière responsable. En optant pour une terrasse en bois bilinga FSC, vous contribuez à la gestion durable des forêts dans le monde !

La fixation invisible par clip

Le B-Fix est un système de fixation invisible avec clips vous garantissant une finition impeccable lors de la pose de vos lames de terrasse. Le clip B-Fix se visse sur la lambourde et se loge dans la rainure des lames. Aucune tête de vis n’apparaît sur les lames de terrasse ! Ce système offre la robustesse d’une fixation apparente avec l’esthétisme d’une fixation complètement invisible.

Système de fixation invisible universel qui offre la possibilité de fixer les lames de terrasses tout en respectant leur qualités intrinsèques.

La version inox noire du B-FIX ONE.
Tout en conservant les qualités techniques du B-FIX ONE, le B-FIX BLACK garantit une discrétion totale.

Fabriqué en inox, ce système assure une fixation optimale de la lame de démarrage et de la lame de fin. De par sa simplicité, il fait gagner un temps précieux lors de la pose des lames de terrasse.

Le B-Fix Connect est destiné à être utilisé en complément du clip B-Fix One ou du clip B-Fix Black. Il est systématiquement placé au raccord entre 2 lames de terrasse. Il garantit une tenue impeccable et un alignement parfait des planches.
Il permet d’éviter le double lambourdage et la pose de 2 B-Fix One ou Black bout-à-bout. Le B-Fix Connect permet de réaliser l’aboutage des planches sur une seule lambourde et au moyen d’une seule fixation.

Développé pour être utilisé en combinaison avec le B-Fix One ou avec de la visserie traditionnelle, le B-Fix assure une ventilation optimale de la structure et du plancher de terrasse.

HAPAX TOOL est l’original des redresseurs de lames. Il permet de redresser toutes les lames en bois, peu importe l’essence, en un temps éclair ! Sa fonction autobloquante permet de libérer les mains du poseur pour faciliter le vissage.

La fixation apparente avec visserie

Cette technique traditionnelle offre une pose durable, stable et sécurisée pour votre terrasse bois. Une fois fixées, les lames ne bougent plus dans le temps. La pose avec vis est toujours recommandée pour les bois thermochauffés et les bois durs ou pour la pose de terrasse en milieu très humide.

Les vis HAPAX sont fabriquées en acier inoxydable de type inox A2.  Nous fournissons pour des projets de 20m2 des kits pour les fixations de terrasse : 650x vis pour bois dur (5×50 et 5×60), 3x écarteurs, 2x embouts inox, 1x forêt alésoir.

 

Les vis de revêtement de terrasse HAPAX sont en acier inoxydable pour un montage discret et sans bruit des lames de terrasse. Elles présentent plusieurs avantages : les effets de fissuration sont réduits, elles peuvent être employées dans les bois durs.

L’embout de vissage permet de visser et dévisser rapidement et facilement une vis, sans effort.

Les écarteurs de lame permettent de garantir une distance régulière entre les lames de terrasse à visser.

Le foret alésoir terrasse permet le pré-perçage des lames et lambourdes de votre terrasse en bois tout en fraisant le logement pour la tête de vis. La pose de lames en bois dur exotique nécessite toujours un pré-perçage des lames, d’une part pour ne pas fendre le bois, et d’autre part pour ne pas sur-solliciter les vis et les fragiliser. Pour le bois plus tendre, théoriquement le pré-perçage n’est pas nécessaire, cependant il reste conseillé.

Le gabarit de précision Hapax G-DECK est destiné à visser de manière précise et rapide les planches de terrasse en bois. Les étapes de pré-perçage et de fraisage sont parfaitement guidées, réalisées avec précision et rapidité.

Développé pour être utilisé en combinaison avec le B-Fix One ou avec de la visserie traditionnelle, le B-Fix assure une ventilation optimale de la structure et du plancher de terrasse.

HAPAX TOOL est l’original des redresseurs de lames. Il permet de redresser toutes les lames en bois, peu importe l’essence, en un temps éclair ! Sa fonction autobloquante permet de libérer les mains du poseur pour faciliter le vissage.

Construire sa terrasse en bois dans les règles de l’art ?

Découvrez les règles élémentaires de dimensionnement et les recommandations qui accompagnent votre terrasse en bois en termes de mise en oeuvre.

Simple structure en lambourdes

Si la hauteur de votre structure n’est pas supérieure à 80 mm par rapport au sol, alors la pose d’une simple structure avec chaînage composée de lambourdes sera suffisante.

Double structure en lambourdes

Une installation en double structure permet d’augmenter la solidité et stabilité de votre future terrasse en bois et de réduire le risque de stagnation de l’eau sous les lames. La double-structure consiste à mettre en œuvre deux “couches” de lambourdes : un premier lit de lambourdes, puis par-dessus et à 90° un deuxième lit de lambourdes, puis les lames de terrasse.


Rehausser sa structure de terrasse avec les plots Buzon

Réaliser une terrasse de manière conventionnelle n’est pas toujours chose aisée. Mise à niveau, difficulté pour évacuer les eaux, maîtrise des pentes… Toutes ces problématiques compromettent fortement la pérennité de la terrasse. C’est dans ce contexte que la pose sur plots s’est très vite imposée, répondant à toutes les contraintes rencontrées sur les chantiers.

Plots PB réglables de 15 à 955 mm assurant une mise en œuvre rapide et efficace.

Clef de réglage U-KEY pour un ajustage facile de la hauteur des plots Buzon de la gamme PB.

Pour maîtriser les pentes lors de la réalisation de votre terrasse, nous conseillons l’utilisation du correcteur de pente U-PH5 . Ce plateau réglable se place sous la base du plot PB et garantit une maitrise parfaite des pentes. Il crée une contre-pente de 0 à 5 % par intervalles de 0,5 %, (ce qui facilite l’installation d’une terrasse horizontale ou inclinée).

Le support pour lambourdes PB-KIT-5 se fixe par pression sur les plots PB. Il solidarise efficacement la lambourde et le plot pour la réalisation de terrasses.

Le matelas de protection U-PAD est constitué de caoutchouc recyclé. Il se place sous le plot et apporte un confort acoustique supplémentaire.
Il permet également de protéger le support si celui-ci est sujet à poinçonnement.

Appuyer sur ENTER pour lancer une recherche