Skip to main content
Rejoignez-nous sur :

Une terrasse en bois voit peu à peu sa couleur d'origine se modifier

Le vieillissement d'une terrasse en bois se manifeste par un changement de couleur progressif du bois qui devient gris. Il s'agit d'un phénomène tout à fait naturel qui résulte du rayonnement ultraviolet et de l’oxydation du bois. Le vieillissement du bois ne remet donc pas en cause la robustesse de vos lames de terrasses, il est uniquement d'ordre esthétique ! Tous les bois, même ceux traités subissent ce phénomène. Toutefois la vitesse de grisaillement peut varier en fonction de l’essence de bois choisie et de son éventuel traitement.

Vous souhaitez une terrasse en bois simple d'entretien ?

Optez pour une terrasse en bois laissée au naturel !  Après un an d'exposition, sans avoir reçu de traitement de finition, votre terrasse en bois adoptera une couleur argentée (uniforme à toutes les essences), mais nécessitera tout de même un bon nettoyage annuel afin d'ôter les saletés incrustées, mousses et algues qui, à terme, peuvent rendre glissante votre terrasse en bois !

Vous préférez maintenir la teinte de votre terrasse en bois ?

Alors appliquez régulièrement un produit de finition destiné à conserver la couleur originelle de votre terrasse bois. Le saturateur Blanchon Bois Environnement protégera durablement la couleur de votre terrasse et la fixera pour une année environ.

Plus d'infos sur le traitement de la terrasse en bois

 

 

 


Notre quincaillerie vous donne accès à une large gamme de produits de chez Blanchon ! N'hésitez pas à demander conseil à nos commerciaux !

Traitement terrasse en bois