Skip to main content
Rejoignez-nous sur :

Un panneau est, en menuiserie et en charpenterie, un élément généralement parallélépipédique, constitué autrefois de planches minces jointes, utilisé dans la confection de meubles, boiseries, lambris, parquets et portes, et depuis l'industrialisation de la production de particules de bois agglomérées, utilisé en tout ou en partie dans la réalisation de meubles, de menuiseries diverses, de cloisons.

OSB - ORIENTED STRAND BOARD
Le panneau OSB est un panneau à particules généralement composé de 3 couches de lamelles de bois collées, de taille et d'épaisseur déterminées.
MULTIPLEX - CONTREPLAQUE
Panneaux à base de bois constitués d'un nombre variable, le plus souvent impair, de couches de placage assemblées par collage et dont le fil est croisé à angle droit.
MDF - MEDIUM DENSITY FIBERBOARD
Le panneau MDF est un panneau composé de fibres de bois ou d'autres matières lignocellulosiques, d'une épaisseur de 1,5 mm, formé par pression et/ou application de chaleur de manière à…
AGGLOMERE - PANNEAU DE PARTICULES
Panneaux fabriqués sous pression et chaleur, constitués de particules de bois et/ou d'autre matériau lignocellulosique également sous forme de particules.
Subscribe to Panneaux