Qu’est-ce qu’une terrasse en bangkirai ?

En choisissant de faire installer dans votre jardin une terrasse bangkirai, vous faites un pari sur l’avenir. Très résistante aux intempéries, à la pluie, à la neige ou gel, cette essence fait aussi face aux attaques naturelles des champignons et autres insectes destructeurs. Imputrescible et de haute densité, il pousse à l’ombre des forêts humides et sablonneuses de l’Asie du Sud-Est. Lorsqu’il vient d’être récolté, le bangkirai est un bois de couleur jaune à brun clair. Il fonce ensuite lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil et prend une teinte marron avec des rayures fines. Ce bois ne possède très peu voire pas de nœuds et est facile à travailler malgré sa dureté.

En réalité, le bois bangkirai vous garantit une tranquillité d’esprit très appréciable. Ainsi, une fois correctement installé chez vous et protégé régulièrement à l’aide d’un saturateur à base d’huiles naturelles, le bangkirai vieillit très bien. Nos terrasses, toutes réalisées sur mesure, gardent d’ailleurs leur aspect impeccable durant plusieurs d’années, sans intervention.

Comment entretenir sa terrasse en bangkirai ?

Le premier geste à adopter pour entretenir votre terrasse en bangkirai et lui garantir une grande longévité est de régulièrement y passer le balai. Si cela ne suffit pas ou s’il y a un dépôt vert, optez pour une solution d’eau au vinaigre et un bon coup de brosse. Vous pouvez aussi rincer la terrasse au jet d’eau. N’oubliez jamais de bien huiler la terrasse ensuite afin de protéger le bois.

Soyez rassuré cependant : grâce aux propriétés du bangkirai, votre terrasse ne demandera pas d’entretien fréquent. Ce bois ne pourrit pas et résiste aux champignons et aux insectes, vous n’aurez donc pas à vous occuper de ce genre de problème.

Vous souhaitez en savoir plus sur le bangkirai et ses atouts pour votre terrasse en bois ? Pour prendre le temps de découvrir cette essence haut de gamme, rendez-vous à notre salle d’exposition située à Tilff.

Appuyer sur ENTER pour lancer une recherche