Panneau multiplex

Parfait pour les murs en ossature bois ou les planchers, le panneau OSB (pour Oriented Strand Board) est constitué de grandes particules, de 1 à 5 cm de large et de 7 à 10 cm de long. Le panneau MDF (pour Medium Density Fiberboard) est composé de fibres de bois, liées entre elles par une résine synthétique, pour un rendu à la fois homogène, esthétique et économique, parfait pour un aménagement intérieur, des meubles et des placards.
Chez Mery Bois, nous utilisons aussi de l’aggloméré : le principe consiste à émietter le bois pour obtenir de petites particules séchées, tamisées, encollées et pressées. Une confection préconisée pour les étagères, les coffrages ou encore les revêtements intérieurs.
Enfin, il y a le panneau multiplex conçu à partir du collage de plusieurs panneaux de bois, dont on croise le sens du fil du bois, pour obtenir une grande résistance et une belle stabilité.