Gamme New Age, bardage bois avec saturateurs gris intemporels

Anticipez les effets du temps avec un bardage bois sivalbp de la gamme New Age.

Avec les années, le bois se patine et change de couleur. La gamme New Age vous propose des bois d’aspect homogène gris contemporain qui évoluent naturellement et très lentement dans les mêmes tons. Cette finition de type saturateur sans solvant, non filmogène, utilise une résine acrylique qui pénètre en profondeur les fibres du bois et lui assure une finition optimale et durable contre les UV et les intempéries.


Pin du Nord Ecothermo (Gamme New Age – Irisé 108) – Constructeur : JDW Building & Conservation – Vincent Timber

Gamme Vintage, bardage bois avec saturateurs foncés

La gamme Vintage remet au goût du jour une couleur chaleureuse aux accents “Vieux bois” et “bois brûlé”, en mémoire des bâtiments d’autrefois. Cette finition de type saturateur sans solvant, non filmogène, utilise une résine acrylique, qui pénètre en profondeur les fibres du bois et lui assure une protection optimale contre les UV et les intempéries.

Douglas (Gamme New Age – Café 111)  – Architecte : Rodde Aragües architectes – Associé : Bénédicte Chounet – Photographe : Maitetxu Etcheverria – Constructeur : SARL Lavoine Julien

Gamme Élégance, bardage bois avec saturateurs tons bois

Vous recherchez un bardage bois protégé et respectueux de l’aspect naturel du bois ?
Les lames de bardage de la gamme élégance ont une finition non filmogène qui nourrit en profondeur les fibres naturelles du bois. Cette finition, de type saturateur sans solvant, utilise une résine acrylique et assure une protection optimale et durable contre les UV et les intempéries, tout en retardant efficacement les effets du temps.

Douglas (Gamme Elégance – Sésame 101)  – Architecte : CoCo Architecture MO : Communauté de Commune de l’Estuaire Photographe : Edouard Decam

Les bardages bois sivalbp proviennent exclusivement de forêts gérées de manière éco-responsable (certifié PEFC & FSC)

Nous tenons de stock quatre essences  : Cèdre – Douglas – Mélèze – Pin du Nord. Chaque essence dispose de caractéristiques qui lui sont propre et qui en font sa typicité.  Découvrez en détail les atouts et les différentes caractéristiques des essences.

  • Essence canadienne durable jusqu’à 50 ans, imputrescible et naturellement classe 3.2.
  • Teintes contrastées allant du rose clair au brun foncé , avec un veinage hétérogène
  • Essence au grain fin

  • Essence à croissance rapide. Le Douglas se caractérise par un veinage marqué et une présence de nœuds sains et adhérents.
  • Il est particulièrement adapté aux saturateurs.

  • Essence durable jusqu’à 50 ans , imputrescible et naturellement classe 3.2.
  • Du fait d’une croissance très lente, le Mélèze a un grain homogène, un veinage fin et des nuances lumineuses

La solution Ecothermo confère à votre bardage en bois traité une très grande durabilité, une stabilité dimensionnelle exceptionnelle et une meilleure résistance aux contraintes extérieures. De plus, elle neutralise les poches de résine et permet, en combinaison avec un saturateur appliqué en usine, une excellente tenue dans le temps.

Le Pin du Nord  est une essence originaire de Scandinavie, durable jusqu’à 50 ans (durabilité conférée équivalent classe III).

Profils bardage bois à emboitement rainure et languette

Les lames de bardage à rainure et languette s’emboîtent parfaitement sur les longs bords, créant une surface plane pour votre façade. Ils peuvent être comparés au fonctionnement des lames d’un parquet : chaque lame a une fente (rainure) découpée sur un côté et une fine arête (languette) sur le côté opposé. De cette façon, les lames de bardage peuvent s’emboîter parfaitement et en toute simplicité.

  • Pour des lames inférieures ou égales à 125 mm (largeur utile), une seule fixation dans la languette est nécessaire (fixation cachée).
  • Pour des lames supérieures à 125 mm (largeur utile), deux fixations sont nécessaires (fixations visibles) : 1 fixation dans la partie haute de la lame + 1 fixation dans la partie basse de la lame.

 

 

Profils bardage bois à claire-voie

La pose à claire-voie donne une certaine légèreté à la construction. On parle également de bardage ajouré, en référence au « jour » qui est laissé entre les lames. Cependant, cette technique nécessite une mise en œuvre minutieuse :

  • La pénétration des têtes de fixation dans la lame ne doit pas dépasser 1 mm.
  • Le traitement des coupes es obligatoire. Il est également recommandé de traiter les extrémités des lames.
  • L’épaisseur des tasseaux d’ossature secondaire doit être au minimum de 27 mm.

Nous recommandons cette technique pour les bricoleurs expérimenté. Vous recherchez un poseur dans votre région ? N’hésitez pas à nous demander de plus amples renseignements.

Le Parallélo 30 peut se poser verticalement ou horizontalement.

1 seule fixation au centre de la ventelle + doublement des fixations aux extrémités

Le Trapézo se pose uniquement verticalement avec un double tasseautage.

1 fixation au centre de la ventelle + doublement des fixations aux extrémités

Appuyer sur ENTER pour lancer une recherche