Skip to main content
Rejoignez-nous sur :
Panneau multiplex

Depuis 1992, l’entreprise belge Mery Bois utilise le panneau multiplex pour ces interventions intérieures. À noter qu’elle déconseille fortement son utilisation en extérieur.

Vous recherchez des panneaux solides pour des constructions qui seront sujettes à des charges importantes ? Le panneau multiplex est peut-être la solution !


Constitué de plusieurs couches de bois, le panneau multiplex est traditionnellement composé d’une ou deux essences, réunies par collage. Ce sont ces joints de colle et le bois utilisé, qui détermineront son usage final.

Ce sont ces couches qui donnent au panneau multiplex une bonne stabilité et une bonne résistance mécanique. Les couches des panneaux multiplex sont, généralement, en nombre impair. Ce sont des couches de placage qui sont agglomérées par collage et dont le fil est croisé à angle droit. Dans les faits, les combinaisons sont en réalité infinies. 

L’utilisation du panneau multiplex est un moyen de valoriser des essences qui sont, en réalité, de qualité moyenne et cela participe à la diminution de l’influence des défauts de ces essences moyennes sur le comportement mécanique.
 

Les combinaisons étant infinies, il existe plusieurs types de panneaux multiplex qui répondent chacune à des caractéristiques qui leurs sont propres. Le panneau multiplex WBP résiste bien à l’humidité, c’est la propriété principale de ce matériau. Que ce soit pour une cloison, un recouvrement de façade ou de la menuiserie, Méry Bois peut vous proposer le panneau multiplex qui conviendra parfaitement à vos besoins et à vos projets. Certains de nos produits sont également sujet à une garantie. Ainsi, le panneau Multiplex WBP Okoumé Bruynzeel est garanti 10 ans, à condition de respecter les recommandations du fabricant (il s’agit d’un panneau multiplex destiné exclusivement au recouvrement de façades, à la construction de meubles ainsi que pour les menuiseries). 

Spécialiste du bois depuis 1992, l’entreprise belge Mery Bois utilise différents types de panneaux WBP (Meranti, Elliotis, Okoumé Bruynzeel et Meranti Bakélisé), disponibles en plusieurs formats et épaisseurs (de 3,6 mm à 30 mm).

En fonction du panneau multiplex utilisé, les équipes de Mery Bois orientent les utilisations : recouvrement de façades, menuiseries intérieures, meubles, coffrage, mais aussi, sous-plancher, ébrasement de porte, éléments de sous-toiture, etc.

Venez toucher les textures, apprécier la qualité de ces produits dans le showroom de cette entreprise familiale, situé à Tilff, dans la province de Liège.