Skip to main content
Rejoignez-nous sur :
Bloc porte

Indispensable pour tous les types de portes (qu’elles soient normales ou blindées, intérieures ou extérieures), le bloc-porte s’invite dans toutes les habitations. Définition.

Qu’est-ce qu’un bloc porte ?

Un bloc porte est une pièce d’usinage, commercialisée dans le format « prêt à poser » sur la base de dimensions sur mesure. Concrètement, il est composé d’un dormant, d’une porte (pleine, vitrée, alvéolaire) avec son système de fermeture (serrure simple ou sécurisée), ainsi que des différents éléments de quincaillerie visant à assurer la fermeture et la rotation. Également appelé « huisserie », le dormant de la porte renvoie au cadre, qui va accueillir cette dernière : il compte un seuil, une traverse et deux montants, le tout scellé dans une cloison ou un mur à l’aide de fixations (ou « pattes de scellement »). En fonction de son lieu d’installation, le bloc-porte peut abriter un joint d’étanchéité – surtout s’il sert de liaison entre l’intérieur et l’extérieur, comme une porte d’entrée, par exemple.

Pourquoi faire appel à Méry Bois pour la fabrication de son bloc porte sur mesure ?

Chez Méry Bois, nous créons des blocs portes adaptés à vos besoins. Nous réalisons et fournissons des blocs portes sur mesure et directement prêt à être posés. Nous pouvons bien entendu vous fournir tous les modèles adaptés à toutes sortes de portes, mais aussi de chambranles, de serrures ou encore de paumelles.

Un des avantages à faire appel à Méry Bois pour vos blocs portes, c’est que nous créons sur mesure, mais pas seulement ! Cela signifie également une mise en place rapides sur vos chantiers et vous ouvre la voie de nombreuses possibilités notamment concernant les charnières, les dormants… Imaginez votre produit et nous le créons !

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous parler de vos besoins !