Skip to main content

La plupart des concepteurs et des entrepreneurs optent pour le bois depuis la nuit des temps. A juste titre ! Le bois de construction a évolué et s’est diversifié ces dernières décennies, de manière à offrir des perspectives d’avenir plus que prometteuses. La gamme de bois de charpente de Mery Bois est constituée d'un ensemble d'essences (Epicea, Sapin Rouge du Nord, Douglas, Mélèze, Chêne ...) et de sections permettant la réalisation de divers types de charpente.

SAPIN DE PAYS - EPICEA
Il est important de ne pas confondre l’épicéa et le sapin. L’épicéa est un bois non durable, mais stable et élastique. Léger et solide, il convient très bien pour les structures.
SAPIN ROUGE DU NORD - PIN SYLVESTRE
Pin sylvestre est la dénomination commerciale pour le Pinus sylvestris. Lorsqu’il provient des pays du sud ou le l’est de l’Europe, son nom commercial est Pin du Nord. Le nom correct en français est…
DOUGLAS
Le douglas est une des espèces les plus polyvalentes du marché. Il fait également partie des résineux les plus durs et présente une bonne résistance à la flexion.
SAPIN BLANC DU NORD
Le sapin blanc du nord est simplement un épicéa provenant de pays tels que la Suède, la Finlande et la Russie.
MELEZE
Le mélèze est original à deux égards : forte durabilité naturelle et excellentes propriétés mécaniques le font apprécier pour ses usages en structure et en conditions extérieures.
CHENE
Le chêne est l’espèce feuillue la plus répandue et la plus utilisée dans nos menuiseries et habitations.
Subscribe to Charpente